L’assurance Assur’Chiot-Chaton

 

 

 

Questions-réponses sur l’assurance offerte lors de l’achat de votre chaton :

 

Quelles sont les garanties couvertes par ma formule SantéVet START+ ?

Valable pendant 90 jours, la formule SantéVet START+ rembourse vos factures vétérinaires à hauteur de 50%, dans la limite de 150euros pour la maladie et en cas décès, et jusqu’à 1000 euros en cas d’accident ou de chirugie suite à accident. C’est une formule gratuite, sans engagement, ni tacite reconduction. Attention, la chirurgie suite à maladie n’est pas couverte dans le cadre de votre formule START+. Aucune franchise ne sera appliquée sur vos demandes de remboursement dans le cadre de votre offre SantéVet START+.

 

Mon animal est-il couvert lors d’un séjour à l’étranger?

Oui, votre formule SantéVet START+ protège votre compagnon, même à l’étranger. 

 

 

Existe-t-il des exclusions de prise en charge ?

Oui, comme tout contrat d’assurance, des exclusions de prise en charge existent.

Sont exclus des garanties SantéVet START+ tous les frais liés à une maladie ou accident, ainsi que leurs suites éventuelles, survenus ou constatés avant la souscription de votre contrat ou pendant les délais de carence. 

Sont exclus également les frais liés à des maladies qui auraient normalement pu être évitées si des vaccins préventifs avaient été faits : – CHIEN : maladie de Carré, hépatite de Rubarth, leptospirose, parvovirose, rage.

– CHAT : typhus, coryza, calicivirose, leucose féline, rage.

Sont exclus également :- Tout médicament prescrit sans rapport avec la pathologie déclarée- Les frais de mises bas et les césariennes qui ne sont pas occasionnées par un accident

– Les frais exposés lors de la gestation ; diagnostic, suivi de gestation, l’avortement et ses conséquences, l’insémination artificielle- Toute intervention chirurgicale destinée à atténuer ou à supprimer des défauts (taille et correction des oreilles, taille de la queue…)

– Toute intervention qui n’est pas effectuée par un docteur vétérinaire régulièrement inscrit à l’Ordre des Vétérinaires

– Les frais de prothèse oculaire

– Les frais d’alimentation même diététique, thérapeutique ou les compléments alimentaires sauf pour la formule Optimal

– Les frais exposés pour toute ovariectomie et castration avant les 4 ans de l’animal

– Les frais d’identification ; puce électronique ou tatouage

– Les frais de diagnostic et de soin de la rage et les tests antirabiques

– Les frais de visite et de garde « chien mordeur »

– Les frais de visite d’évaluation comportementale

– Les frais de garde en clinique vétérinaire sans justification médicale

– Les vaccinations préventives ou rappels en dehors de ceux prévus aux Dispositions Particulières

– Les visites de confort et de prévention en dehors de celles prévues aux Dispositions Particulières

– Les frais exposés pour tout achat de produits cosmétiques, d’entretien, d’hygiène ou de confort et produits antiparasitaires, les lotions, shampoings, dentifrices, etc.- Les frais de prothèses dentaires ainsi que ceux afférents à tous appareillages externes- Les frais médicamenteux consécutifs à un trouble du comportement- Les blessures consécutives à des combats de chiens organisés- Les frais médicamenteux pour interrompre les chaleurs ou la gestation- Les frais d’autopsie ou d’incinération- Les frais d’établissement d’un passeport ou de tout autre document- Les frais exposés à la suite d’un accident ou d’une maladie occasionnés par des faits de guerre (civile ou étrangère), des émeutes et mouvements populaires, la désintégration du noyau atomique, des mauvais traitements ou un manque de soins imputables au maître, aux personnes ayant la garde de l’animal ou aux personnes vivant sous son toit. 

Qu’est-ce que SantéVet Urgences ?

En cas d’urgence, SantéVet Urgences vous permet de joindre un vétérinaire gratuitement et 24h/7j, lorsque votre clinique vétérinaire est indisponible. 

Avec SantéVet Urgences, un vétérinaire vous répond par téléphone et vous donne ses conseils pour apporter les premiers soins à votre animal, ou pour vous diriger vers la clinique de garde la plus proche de vous.

 Qu’est ce que la Garantie Décès dans ma formule SantéVet START+ ?

Tout comme vous, nous souhaitons que votre animal soit en bonne santé et vous accompagne le plus longtemps possible. Cependant, si votre animal venait à vous quitter de façon accidentelle ou que votre vétérinaire ait motivé une euthanasie thérapeutique, votre formule SantéVet START+ inclut une garantie décès et vous versera la totalité de votre plafond de 150euros ou le solde restant si vous aviez déjà fait parvenir des demandes de remboursements au préalable.

cropped-assur.jpg
sante-chats.jpg

Elevage de chat bengal - Chatterie bengal Lorraine